Thèmes

Agent de Sécurité

Rechercher
Derniers commentaires

pour votre information, spada n'a pas été abattu par les gendarmes mais fait prisonnier au domicile de ses par
Par Anonyme, le 07.04.2025

vidéo non disponible...
Par Anonyme, le 29.08.2024


Par Daniel Milan , le 28.04.2024


Par Anonyme, le 28.04.2024

bonjour à toutes et à tous, merci aussi de consulter et relayer mes publication sur tik tok ainsi que sur m
Par Daniel Milan , le 17.12.2023

Voir plus

Articles les plus lus

· TEMOIGNAGE : POURQUOI JE ME SUIS CONVERTI A L'ISLAM EN 1981
· La Corse musulmane ou l'histoire de la Corse occultée
· Justice et violences policières : ce qu'il faut savoir
· Droits et devoirs de l'homme ?
· Très intéressante censure des vidéos par Youtube !

· L'ISLAM N'EST LA PROPRIETE DE PERSONNE...
· L'indépendance de la Corse : un droit légitime
· Les bandits corses : Les hommes libres du palais vert
· CHERCHE UN MALCOM X , DESESPEREMENT...
· Être Rebelle
· blog agent de securite
· L'Egalité, c'est quoi ?
· Où en est "l'affaire Saïd Bourarach" ?
· Psychologie des bourreaux
· Les milieux sionistes misent sur l'extrême droite française

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "lejournaldessurvivants" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 17.08.2009
Dernière mise à jour : 01.09.2014
562 articles


Agent de Sécurité

Publié le 17/08/2009 à 15:24 par lejournaldessurvivants Tags : Agent de Sécurité

 

Agent de Sécurité

 

J’ai fait ce boulot durant 40 ans, cela n’est pas le boulot qui permet de faire fortune, à moins de savoir lécher et ramper ; ou de devenir mercenaire et d’accepter d’avoir une durée de vie très aléatoire ; mais il m’aura permis d’étudier, de gérer mon temps et de ne pas avoir en permanence un patron derrière les fesses.

 

Bref, de n’être pas trop dans le système.

 

Ce qui n’est, hélas, plus vrai aujourd’hui. 

 

La hantise de ces entreprises étant que l’on puisse avoir l’esprit ailleurs et se reposer pendant ses heures de service.

 

Du reste, les contrôleurs des boîtes de gardiennage y veillent !

 

Ce boulot jusqu’alors réservé aux anciens militaires et aux anciens flics, vit dans les années 70, une ouverture vers d’autres catégories de citoyens.

 

C’est à la faveur de cette ouverture que je fus embauché en 1969 dans une société de gardiennage, au sortir d’un centre d’hébergement, par un inspecteur qui se trouvait être paradoxalement syndicaliste et très soixante-huitard…

 

Je pensais faire ce boulot que provisoirement, mais je le ferai durant plus de 40 ans ;  au sein de grands groupes industriels, de prestigieux palaces et d’une télévision régionale.

 

Sans trahir un quelconque « secret professionnel », ce boulot m’aura permis, outre le fait d’étudier ; de rencontrer, de contacter, aussi bien parmi mes collègues, que parmi les clients de nos clients,  les pires des ordures ainsi que les meilleurs des hommes.

 

Pour ma part, j’ai toujours pu (de plus en plus difficilement, il est vrai) refuser toute mission et condition contraires à ma dignité et à celles des autres ; tandis que certains de mes jeunes collègues n’étaient absolument pas regardant à ce sujet.

 

Je fus de 1974 à 1981  à Nice, l’adjoint d’un directeur de sécurité d’un palace ; ancien inspecteur divisionnaire « pied-noir »  de souche alsacienne ; qui appréciait mon intégrité et qui partageait beaucoup de mes vues.

 

Cet homme d’une rare honnêteté et plein de bon sens, décédé depuis, auquel je pense souvent ; aura beaucoup contribué à parfaire ma connaissance des politiques, les magistrats et les flics.

 

Du reste nous avions en « illustration » dans le service, de ce que je viens d’évoquer,  2 anciens  flics communautaristes révoqués pour leur implication dans une affaire de vol qualifié et de recel ; imposés par la direction franc-maçonne de l’établissement, au grand dam du directeur du service de sécurité.

 

Ces quarante années d’exercice me permirent d’acquérir une formation policière, sans avoir l’esprit.

 

Elles furent pour moi aussi très riches en enseignement en matière de connaissance « humaine ».

 

Elles auront contribué à parfaire ma connaissance du Système et de ses valets ;  à dissiper mes dernières illusions à propos des politiques, de la « police ‘républicaine’ » et de « la justice » et aussi d’anticiper leurs « arguments » et leurs méthodes.

 

Je n’ai donc été absolument pas été surpris par les dénégations policières et judiciaires à propos des sévices et tortures subies le 1er octobre 2001.

 

Leurs comportements et dénégations ne sont que des classiques policiers et judiciaires ; toutefois censées s’adresser à des ignorants des «  choses policières et judiciaires » ; ce qui était loin d’être mon cas.
 

D’où ma constante détermination à les combattre et à témoigner contre eux, en dépit des années écoulées.

 

Daniel Milan

Commentaires (5)

cedric le 14/10/2009
Avoir tenu 40 ans dans ce travail est un exploit, pour ma part ça fait 10 ans que je pratique et ça devient ingerable car ça ressemble plus a du grand n'importe quoi et a une courre de maternelle! Je suis saouler de voir ce qui se passe et des pieds niqueles qui sont au niveau départementale, donc bravo et félicitations


berteaud le 04/10/2010
bonjour,
voila moi j'ai 14 ans et je suis en 3° et je veut faire agent de sécurité mais apparamant c'est très embéttant de faire ce métier alors je voudrais avoir des conseils pour pouvoir integrer un CAP et si possible de savoir comment vous vous etes arrivait pour faire ce métier .Est -que vous ete passer par un CAP (cédric) ou sans merci de me repondre au plus vite pour bien etre fixée
alexandre.


lejournaldessurvivants le 04/10/2010
Cher Alexandre,

Tu n'as que que 14 ans, j'ai aussi un fils de 17 ans, à toi comme à lui, je ne vous recommande pas de faire ce boulot, qui est beaucoup plus pénible qu'autrefois. Mais si tu y tiens, tu peux tentee cette expérience quand tu auras 18 ans.

Personnellement, je suis titulaire d'un diplôme qui n'était obligatoire à l'époque et j'ai suivi des cours de droit. Ce n'était pas obligatoire non plus !

Je vois que tu écris bien pour 14 ans, tu devrais arriver à t'orienter vers un travail plus intellectuel et plus intéressant !
http://lejournaldessurvivants.centerblog.net


Anarcho primitiviste le 06/03/2011
Oui,c'est sûr que c'est la bonne planque que ce boulot. En tout cas, je parle pour moi et l'auteur de ce blog. Je passe des heures au boulot à lire et à écrire. Au boulot, je suis seul, ce qui est vachement intéressant lorqu'on aime la solitude et qu'on déteste la promiscuité, un voisinnage de collègues qui n'ont pas la fibre citoyenne ou qui ne pense qu'à leurs petits nombrils et ne savent pas penser...
En attendant le Grand soir, et l'abolition du travail, ce genre de boulot est parfait car nous sommes quasiment presque autonome de notre vie.


Daniel Milan le 11/03/2011
Je me réjouis de voir qu'il y ait encore quelques ilôts de liberté au **** de ce boulot, car c'est de plus en plus rare ! Les boîtes de sécurité s'arrangent pour faire en sorte que chaque employé ne puisse avoir un instant à lui. Ces boîtes en particulier, n'aiment pas les employés qui réfléchissent et disposent de "contrôleurs" ou "d'inspecteurs" serviles pour harceler les employés "hors-système" et traquer tout temps libre éventuel !


Ecrire un commentaire