pour votre information, spada n'a pas été abattu par les gendarmes mais fait prisonnier au domicile de ses par
Par Anonyme, le 07.04.2025
vidéo non disponible...
Par Anonyme, le 29.08.2024
✅
Par Daniel Milan , le 28.04.2024
✅
Par Anonyme, le 28.04.2024
bonjour à toutes et à tous,
merci aussi de consulter et relayer mes publication sur tik tok ainsi que sur m
Par Daniel Milan , le 17.12.2023
· TEMOIGNAGE : POURQUOI JE ME SUIS CONVERTI A L'ISLAM EN 1981
· La Corse musulmane ou l'histoire de la Corse occultée
· Justice et violences policières : ce qu'il faut savoir
· Droits et devoirs de l'homme ?
· Très intéressante censure des vidéos par Youtube !
· L'ISLAM N'EST LA PROPRIETE DE PERSONNE...
· L'indépendance de la Corse : un droit légitime
· Les bandits corses : Les hommes libres du palais vert
· CHERCHE UN MALCOM X , DESESPEREMENT...
· Être Rebelle
· blog agent de securite
· L'Egalité, c'est quoi ?
· Où en est "l'affaire Saïd Bourarach" ?
· Psychologie des bourreaux
· Les milieux sionistes misent sur l'extrême droite française
Date de création : 17.08.2009
Dernière mise à jour :
01.09.2014
562 articles
« Le Système » et son mécanisme (1)
Eléments pour comprendre le fonctionnement du « système », s’en protéger et s’en défendre.
« Le Système » agit sur nos peuples, comme un virus sur les tissus affaiblis du corps humain.
La destruction ou la neutralisation, les uns après les autres, des anticorps, su fait de son caractère mutant et de sa pratique de la diversion, par divers leurres, faisant appel aux plus bas instincts de l’homme, lui a permis d’étendre chaque jour davantage ses tentacules, en vue de satisfaire sa nature boulimique et insatiable, sans rencontrer d’obstacle majeur sur son chemin.
Sa pratique constante de la falsification, du mensonge et de l’imposture, lui a permis d’escamoter aux yeux des populations anémiées et aliénées, sa véritable nature et fonction prédatrices ; et éluder les véritables fléaux dont-il est à l’origine, et dont souffre (et se meurt) l’humanité : injustices, inégalités, famines, épidémies, pollutions, guerres civiles, massacres, répressions et persécutions etc.
Dominer, asservir, parasiter, piller par tous les moyens les peuples et éliminer ses opposants, sont les constances du « système ».
Son pivot central est l’économie, avec pour moteur la technologie –C’est sa source d’alimentation, sans laquelle, il serait asphyxié.
Il a pu aliéner l’homme partout avec un maillage composé d’églises, d’écoles, de mairies, de gendarmeries, de lycées, de stades, de bars, de « centres culturels », d’ateliers, d’usines, de postes de police, de commissariats, de perceptions, de casernes, de banques, de facultés, de palais de justice, de permanences politiques, sociales et syndicales etc. ; activés ou réactivés au gré des circonstances, des lieux, des moments et des besoins, comme autant de relais chargés de surveiller, de prévenir, de canaliser et d’étouffer, toute velléité de liberté et de résistance, jusque dans les villages les plus éloignés. Institutions édifiées et entretenues, oh suprême masochisme, avec nos sous !!
Il a fait obligation aux hommes d’adorer les institutions mises en place « pour eux », de faire allégeance à leurs à leurs représentants et de se soumettre à leurs lois et à leurs idoles.
Il a agité sous leur nez, les étendards successifs monarchistes, impériaux et républicains, conformes à ses intérêts du moment, pas forcément contradictoires, d’ailleurs !!
La défense des « valeurs républicaines », laïques et démocratiques, a succédé à celle des « valeurs » monarchiques et catholiques.
Mourir pour l’Eglise, le Roi et la Patrie, puis pour l’Empereur et l’Empire, et, enfin, pour la République et la patrie (Vous noterez en passant que « la patrie en danger » a toujours été pour le Système, une « valeur » sûre et rentable !!) fût considéré, chaque fois que « Le Système » pouvait être « en danger », par ses acteurs et bénéficiaires, comme un devoir que le « bon peuple », se devait d’accomplir sans rechigner, par patriotisme et par civisme, et le but de son existence.
« Mourir pour la Patrie » (en fait pour le Système !!) quel idéal !!, quel bonheur !!, quel héroïsme !!!
On rêve !!!
Les devises, Dieu, travail, famille, patrie et liberté, égalité, fraternité et toutes leurs variantes, se sont succédées, entremêlées et alternées, au gré des modes, des intérêts et des circonstances, comme autant de « valeurs » étendard abstraites et de gris-gris à l’usage du « bon peuple »… ou de carottes agitées devant des ânes, pour les faire avancer !!
Le « Système » a entouré les fonctions de chacun de ses représentants doté de pouvoir, d’un cérémonial, avec costumes, décor et mise en scène ; inventé drapeaux, pour mobiliser « sa chair à canons » et des médailles, pour honorer les glorieux survivants et ses plus fidèles serviteurs…
Il a créé de faux besoins et des dépendances chez l’homme, et la précarité chez les plus démunis.
Il a instauré toujours plus de charges « sociales », plus de taxes et d’impôts à payer (surtout par les plus démunis !) pour engraisser toujours davantage ses corporations de privilégiés, mercenaires incontournables du Système, et entretenir ses bataillons de danseuses sur notre dos.
(Au moins 70% de nos revenus aboutissent dans les caisses du « Système » !!).
Il a détruit chez l’homme, tout sens de la réflexion, tout sens critique et tout sens de dignité, par tout un arsenal de moyens, dont certains évoqués plus haut, destinés à contrôler et à réguler la pensée et le comportement de l’homme.
Il est (presque) parvenu au fil des ans, à éliminer tous les modes de vie et de penser, qui ne soient pas conformes à ses intérêts, et à confisquer toutes les libertés essentielles au profit de ses corporations de privilégiés.
Pour lui, l’homme ne doit pas penser par lui-même et ne doit pas être libre, tout en lui faisant croire qu’il l’est.
Il doit sans cesse être occupé, voire même, préoccupé par sa survie existentielle au quotidien. Il doit être inséré, intégré ou être à intégrer au Système ; pour reprendre les maîtres-mots de cette dernière décennie du 20ème.
Il doit produire et consommer toujours davantage, afin d’alimenter les caisses sans fond du Système, et penser ce que l’on lui ordonne (pardon, plus « subtilement », ce que l’on lui « suggère ») de penser, appuyé en cela, par une insidieuse et intense propagande médiatique.
En cette du 20ème siècle, l’homme doit encore par « civisme », répondre présent, à tous les appels à la mobilisation et à la vigilance, lancés contre des « dangers » et des « ennemis » imaginaires, parce qu’ennemis du « Système » : « intégrisme » islamique et « communautarisme », notamment, « menaçant » « nos valeurs démocratiques, laïques et républicaines », sic, voire même, catholiques !
Le moindre prétexte, la moindre provocation sont utilisés à des fins liberticides contre « l’ennemi » imaginaire, et donnent lieu à la relance de campagnes d’incitation à la haine, raciale et religieuse, et à la répression, sans fondement.
Ils agissent sur « l’opinion », comme autant de ballons d’essai, entre les mains des acteurs et bénéficiaires du « Système », visant à la dresser toujours plus contre « les barbares menaçant les fondements de notre civilisation », sic.
Aujourd’hui, comme hier, en « démocratie », comme sous les pires dictatures, dénoncer aux « autorités » et aux médias, son voisin, potentiellement susceptible de ne pas se conformer aux modes de vie et de penser établies, est considéré par les serviteurs du « Système », comme un devoir civique exemplaire !!
« L’homme » délateur et courtisan, prêt à toutes les basses besognes pour plaire à ses maîtres, est « l’homme » éminemment adulé et prisé par le « Système ».
La dictature et la démocratie avec toutes leurs formes intermédiaires, selon les lieux, les époques et les circonstances, sont des créations du « Système », et les moyens pour ses acteurs et bénéficiaires, d’accroître leur pouvoir, pour mieux dominer, piller et asservir les hommes. Elles découlent d’une même source et visent au même but !!
Ce qui diffère aujourd’hui, une démocratie d’une dictature, c’est que sous une dictature, les diktats du pouvoir, sont imposés, si nécessaire, par la force brutale, tandis que sous une démocratie, le pouvoir amène insidieusement le peuple, à consentir et à exiger lui-même ses propres chaînes, conformément à sa volonté, et s’allie sa complicité pour faire usage de la force contre des éléments « asociaux » et « subversifs » dangereux pour le « Système ».
La force brutale massive d’une dictature, rencontre hostilité et résistance, alors que la répression ciblée d’une « démocratie », rencontre approbation et soutien !!
Si la dictature est « un viol à la hussarde », la « démocratie », sous les formes que nous connaissons, est un « viol sur personne vulnérable » du fait de sa déficience physique et/ou psychique, circonstance aggravante, comme chacun sait !!
Les viols avec violences ou non, n’en demeurent pas moins des viols !!
Que faire aujourd’hui ?
Penser pouvoir combattre aujourd’hui le « Système » en s’attaquant de front à ses acteurs et à ses bénéficiaires, depuis longtemps clairement identifiés et localisés, en dépit de leurs déguisements, serait certainement, à notre avis, utopique et voué à l’échec, du fait de leur intouchabilité organisée et des réseaux (métastases) qu’ils ont créés, et dont-ils se sont entourés, profondément enracinés dans nos sociétés. Cela serait également un gaspillage d’énergie, et s’exposer inutilement à la répression et aux persécutions dont-ils excellent. Nos anciens, n’ont pu y parvenir, car il ont privilégié le combat, bien timidement d’ailleurs, contre des acteurs et bénéficiaires du « Système », au détriment du Système lui-même ; et comme la nature à horreur du vide, ils ont très rapidement à nouveau assailli et investi les structures du « Système » laissées intactes, avec une vigueur décuplée et un appétit féroce, et étendu leurs tentacules.
S’attaquer de front sans filet, au « Système » par lui-même, en l’asphyxiant économiquement, serait également suicidaire. Cela nécessiterait, par ailleurs, des qualités de courage, de volonté et de persévérance exceptionnelles, de plus en plus rares.
Chez les hommes de nos sociétés, lesquels préfèrent ramper au pied des « puissants » pour quémander quelques « faveurs » ; qui ne sont souvent, que la récupération de quelques miettes de leurs droits, que de les combattre ; mais nous pouvons reconquérir nos droits et nos libertés par la base, en s’organisant à cet effet, au sein de structures communautaires parallèles à créer, et surtout, en modifiant radicalement des habitudes prises par plus d’un siècle d’aliénation intensive. La liberté est à ce prix !!
Daniel Milan
Notes :
(1) Texte intégral d’un texte rédigé en janvier 1997 dont des larges extraits ont été publiés dans les Nos 61 de septembre et 62 d’octobre 1997 des « Nouvelles libertaires ».
Dossiers divers à consulter et à diffuser
http://portailantitotalitaire.unblog.fr/2010/08/31/lactualite-mise-a-jour-n-4/
http://portailantitotalitaire.unblog.fr/2010/01/24/lactualite/
http://portailantitotalitaire.unblog.fr/2009/11/22/articles-de-daniel-milan/
http://portailantitotalitaire.unblog.fr/2010/07/04/articles-de-daniel-milan-2/
http://portailantitotalitaire.unblog.fr/2010/07/23/documentsdossiersvideossitesblogsarticles/
http://portailantitotalitaire.unblog.fr/2009/11/06/dossiers-verites-cachees/
http://portailantitotalitaire.unblog.fr/2009/10/31/islam/
http://portailantitotalitaire.unblog.fr/2009/11/22/hommes-dislam/
http://portailantitotalitaire.unblog.fr/2009/11/01/oumma/
http://portailantitotalitaire.unblog.fr/2009/10/26/musulmanes/
http://portailantitotalitaire.unblog.fr/2009/10/26/mosquees-du-monde/
http://portailantitotalitaire.unblog.fr/2009/10/29/resistance/
http://portailantitotalitaire.unblog.fr/2010/01/24/racisme-detat/http://portailantitotalitaire.unblog.fr/2009/10/29/racisme/
http://portailantitotalitaire.unblog.fr/2009/10/26/genocides/
http://portailantitotalitaire.unblog.fr/2009/10/29/islamophobie/
http://portailantitotalitaire.unblog.fr/2009/10/31/sionisme/
http://portailantitotalitaire.unblog.fr/2009/10/26/genocides/
http://portailantitotalitaire.unblog.fr/2009/10/26/justice/
http://portailantitotalitaire.unblog.fr/2009/10/29/lois/
http://portailantitotalitaire.unblog.fr/2009/11/06/affaire-daniel-milan/
http://portailantitotalitaire.unblog.fr/2009/10/26/polices-de-la-pensee-2/
http://portailantitotalitaire.unblog.fr/2009/10/26/police/
http://portailantitotalitaire.unblog.fr/2009/10/26/crif/
http://portailantitotalitaire.unblog.fr/2009/10/29/ministres/
http://portailantitotalitaire.unblog.fr/2009/10/26/guerres-dalgerie/